element_en_cours

VOUS ALLEZ AIMER

Le plus ? Vos enfants fabriquent des décorations de Noël en chaussettes orphelines uniques et personnelles grâce à une technique originale inventée par une couturière de renom ! Possibilité de toucher un tarif préférentiel avec deux enfants : voir plus bas.


Je fais…Les enfants découpent des chaussettes dans la forme de leur choix (à partir de patrons) pour ensuite les coudre ensemble avec du fil de laine. La couture se fait à la main avec l’appui des parents et de l’animatrice. Vient ensuite l’étape du rembourrage avec des morceaux de chaussettes découpées. Il est possible d’y mélanger des éléments parfumés type lavande ou pétales de fleurs. Une fois les décorations de Noël en chaussettes orphelines terminées, rembourrées et refermées, un fil est fourni pour permettre d’accrocher les décorations. Les participant.e.s sont encouragé.e.s à emmener leurs propres chaussettes orphelines !


J’apprends…Les enfants apprennent les bases de la couture grâce à une technique originale de récupération des chaussettes orphelines inventée par Marcia de Carvalho. C’est aussi un bon moyen pour les parents de découvrir plein de nouvelles idées pour réemployer les nombreuses chaussettes orphelines qui s’accumulent chez vous chaque année !


Je rapporte…des décorations de Noël en chaussettes orphelines réalisées à quatre ou six mains !


Cet atelier est ouvert dès 6 ans. Les parents accompagnateurs d’enfants de moins de 12 ans ne payent pas.

Tarif : 1 parent + 1 enfant = 34 euros
1 parent + 2 enfants = 50 euros


Pour bénéficier du tarif préférentiel, merci de nous contacter à contact@yeswegreen.org

Avec qui ? 


Marcia est une styliste et créatrice de mode née à Sao Paulo et installée depuis une vingtaine d’années à Paris. Passionnée par la maille, la dentelle et les matières naturelles, amoureuse des techniques artisanales, sa culture franco-brésilienne et son parcours professionnel international ont constamment nourri ses inspirations et son processus de création.


Afin de devenir un véritable acteur de la chaîne de recyclage textile, Marcia a passé cinq ans avec des chercheurs et des industriels français pour mettre au point un procédé de fabrication d’un fil élaboré à partir de chaussettes recyclées. L’idée de Marcia est de dépasser la vision purement utilitaire des matières dites « éthiques », pour aller vers plus d’esthétisme créer  en gardant sa patte unique de styliste de mode !


Où ? Dans la boutique de Marcia, au 2 rue des Gardes ! 


- 34€ -
Réservations sûr : https://www.yeswegreen.org/experiences/decorations-de-noel-en-chaussettes-orphelines-enfants/

picto_

Couture de décorations en chaussettes orphelines avec ses enfants

DIY / Ateliers



Du Au

Pour les enfants
NON

Partager

Pass "Expériences"

Suivez notre actualité pour connaître les expériences disponibles et ainsi partager un moment d¹exception dans les coulisses de nos adresses.

Lieu de l'évènement

2 Rue des Gardes 75018 Paris

A découvrir aussi