VOUS ALLEZ AIMER

La montée Rater est un passage qui descend en escaliers de la montée Bonafous au cours d'Herbouville.


A l'angle de la montée Bonafous, une jolie fontaine peut rafraîchir le marcheur. Elle a été rénovée en 2009, décorée d'une tête d'âne et couverte de céramique tricolore.
La montée descend sous l'énorme mur de soutènement de la montée Bonafous bordé de végétation, de l'autre coté, au sud, on longe le mur d'enceinte d'un garage, puis une maison ancienne.
Après deux virages, on débouche entre deux hauts flancs de maisons du cours d'Herbouville. Coté sud, une grille cache une petite vierge.
La partie haute est un escalier à flanc de colline, entre le mur d'un jardin privé et le muret d'un second jardin, au dessus de la montée Bonafous. Elle offre de superbes vues sur les ponts du Rhône et les toits du quartier Royale.


Histoire


La montée Rater a été urbanisée au début du 19e siècle à partir des aménagements du faubourg Saint Clair auxquels avaient participé Rater.
L'escalier qui ressort en dessus du passage des Gloriettes qui a été réaménagé après l'éboulement de 1981.
A partir de 1986, pendant quelques années, les escaliers de l'est de la colline ont vu passer les motos du trial des 1000 marches.

picto_

Montée rater

Happy spots / Tops vues

Pour les enfants
NON

Partager

Pass "Expériences"

Suivez notre actualité pour connaître les expériences disponibles et ainsi partager un moment d¹exception dans les coulisses de nos adresses.

Lieu de l'évènement

Montée Rater 69004 Lyon

A découvrir aussi