Blog de YesWeGreen

Actualités autour de la communauté YesWeGreen

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

We all love Green !

Posté par le dans Actualités
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 2079
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

Le week-end du 30 Mai a eu lieu le Festival We Love Green.
Le premier festival de musique entièrement éco-responsible. Reconnu pour son plateau d’artistes internationaux, il mobilise un public à chaque fois plus nombreux pour vivre un moment convivial tout en restant green.

Chaque année, le festival rassemble les artistes du moment (Christine and the Queens, Ratatat ou encore Nicolas Jaar DJ set) et touche un public  de plus en plus nombreux (35 000 cette année), le tout dans un lieu d’exception, le Parc de Bagatelle.

 

Cet évènement est entièrement conçu et produit dans une démarche d’impact minimum sur l’environnement : de la restauration à la gestion des déchets en passant par l’énergie 100% renouvelable.
Cette année, le festival va plus loin et a mis en place un espace de conférences et de rencontres, le Think Tank. Objectif : informer et sensibiliser les festivaliers . Au programme: des tables rondes des sujets variés et portés par différentes personnalités tels que la conférence pour le climat, la COP21 avec Pascal Canfin et Serge Orru, la troisième révolution industrielle  avec Jérémy Rifkin, la défense des océans avec le pirate Paul Watson où les entrepreneurs du changement à laquelle était invitée Karine NIEGO, fondatrice de GreenRaid, pour parler nouveaux mode de vie et ville durable du XXIème siècle. Présents à cette table ronde, Gilles Vanderpooten rédacteur en chef de Reporters d'Espoirs, Matthieu Dardaillon dirigeant de Ticket for Change, Stéphanie Goujon fondatrice de l’Agence du Don en Nature, Vincent Hejduk co-fondateur de MakeSense, Emmanuelle Paillat de Blue Bees, Vincent Ricordeau co-fondateur de Kisskissbankbank et Sophie Jovillard qui a animé l’échange, journaliste Tv et engagée de la première heure.

Le public a été nombreux, curieux et très positif aux projets des intervenants .

 

Un évènement porteur d’une très belle énergie du changement auquel GreenRaid était ravie de participer. Ce festival est pour nous un moyen efficace de montrer au grand public que le changement est entre les mains de chacun et que petit à petit, nous pouvons tous faire évoluer l’impact de nos modes de vie sur notre environnement.

 

Un grand merci aux organisateurs du Festival We Love Green pour ce super moment.
À l’année prochaine !

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité mercredi, 02 décembre 2020